ADC OFFICE by ATELIERS DE CHEVREUSE équipe le nouveau siège de 22 000 m2 d'ACTION LOGEMENT EN POSTES DE TRAVAIL

Juillet 2019

Depuis plus de soixante ans, la vocation du groupe Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des employeurs à l’effort de construction, versée par toutes les entreprises du secteur privé d’au moins 20 salariés, dans le but de conduire ses deux missions principales :

  • Accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle, en proposant des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement et donc à l’emploi.
  • Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’écohabitat, d'évolution de la société, et de mixité sociale.

ADC OFFICE by Ateliers de Chevreuse finalise l’aménagement des mobiliers chez Action Logement. Canapé, assises, armoires hautes, cloisons acoustiques et plus de 1200 postes de travail…Installés en 90 jours date de commande.Nos équipes ne reculent devant rien pour satisfaire nos clients.

 

LES ATELIERS DE CHEVREUSE ÉQUIPENT LES LOGES PARISIENNES EN MOBILIERS

Mai 2019

La Régie Immobilière de la Ville de Paris, créée en 1923, est la plus ancienne société d'économie mixte de la ville de Paris. Elle assure deux missions essentielles :

- la construction ou réhabilitation de logements et d'équipements,

- la gestion d'un patrimoine locatif : 60 000 logements, 3150 locaux professionnels et plus de 33 000 emplacements de parking.

 Le groupe RIVP compte environ 1 200 personnes et est organisé en :

- 3 sites administratifs de gérance pour les 500 administratifs RIVP en directions territoriales,

- 515 loges pour les 650 gardiens.

Ateliers de Chevreuse s’est donc vu confier la mission de fabriquer et installer pour les loges de Paris les banques d’accueils, armoires, vestiaires et rayonnages métalliques pour une durée de 2 ans.

 

Nouvelle gamme de mobiliers pour la Poste Relais et les agences communales

Juillet 2018

Depuis 2005, le Réseau entreprend une vaste transformation de son réseau géré en propre, centré principalement dans les communes rurales (moins de 2000 habitants), avec le développement des points La Poste Agences Communales et La Poste Relais, tout en maintenant un maillage de 17 000 points de contact sur l’ensemble du territoire.

Cette transformation a débuté dans les communes rurales (moins de 2000 habitants) et concerne maintenant également l’urbain notamment par le biais de points La Poste Relais établis chez des commerces indépendants (épicerie, buraliste) ou avec de grands réseaux de distribution (Franprix, Carrefour, Total…)

L’ensemble de ce dispositif permet à La Poste de satisfaire à ses obligations d’accessibilité aux services postaux grâce notamment à une large gamme de mobiliers commerciaux (comptoir, gondole, mobilier de stockage…) et supports de communication (porte affiche, kakémono, PLV, vitrophanie ….) dont voici quelques exemples.

 

 

NOUVEAU CONCEPT D'AGENCES AXA ASSURANCE

Février 2018

ateliers de Chevreuse fabrique et installe pour la moitié de la France le nouveau concept AXA développé par l’agence de design Lonsdale. Un nouveau parcours client marqué par un point d’entrée: Le Wall "mur & cloisonnement de l'espace attente". Les clients trouvent à leur disposition des espaces privatifs sous forme de bulle leur permettant de rencontrer les conseillers. Ces espaces sont équipés de bureaux esthétiques et adaptés aux normes PMR. Un espace café intégré au corner Mural Libre Service et un Digital Bar pour l'espace partagé. Ce concept novateur appliqué au secteur de l'assurance est très bien perçu des agents et surtout de la clientèle.

LUMINAIRES DE LA GARE RER CHATELET-LES HALLES A PARIS

ATELIERS DE CHEVREUSE SE DIVERSIFIE ET RÉALISE LA TOTALITÉ DES LUMINAIRES DE LA GARE RER CHATELET-LES HALLES A PARIS

Décembre 2017

Ce nouveau challenge pour ateliers de chevreuse fait suite à un appel d’offre de la RATP lancé dans le cadre du projet du réaménagement complet du pôle RER de Châtelet-Les Halles. A savoir : la création de nouveaux accès, la rénovation de la salle d’échanges RER pour faciliter les cheminements, l’amélioration de la qualité des espaces voyageurs et de l’accessibilité.

il s’agit de proposer un luminaire de type dalle LED  répondant à toutes les certifications nécessaires pour éclairer la totalité de l’espace RER de la station Chatelet – Les Halles.

  • Mai 2015, le bureau d’étude se lance dans la réalisation de premières maquettes fonctionnelles.
  • Il faut compter un an pour aboutir à une tête de série permettant de lancer toutes les certifications nécessaires : étanchéité, norme feu, film anti graffitis, éblouissement, photo biométrie…
  • En Avril 2017, deux ans plus tard les premières livraisons arrivent sur le site,
  • Aujourd’hui, le 24 novembre 2017, ateliers de chevreuse livre les derniers luminaires.
  • 2744 luminaires auront été réalisé dans les ateliers de Saint Barthelemy d’Anjou et éclairent désormais les 430 000 voyageurs qui se croisent chaque jour dans la salle d’échanges du RER.

Quelques détails lumineux ! 

Dimension 1600x720 mm

Le luminaire est composé d’un caisson en aluminium qui intègre un profil central contenant les barrettes LED haute luminosité démontable aisément pour faciliter la maintenance. De chaque côté des barrettes LED, 2 feuilles de PMMA transparentes mais gravées en forme de quadrillage rectangulaire permettent un éclairage homogène et une transmission lumineuse plus importante.

 

Conception architecturale Patrick BERGER / Crédit photo : Edouard Bierry

UN NOUVEAU PARCOURS POUR LES ASSURÉS DES CPAM

Septembre 2017

La CNAMTSATELIERS DE CHEVREUSE ont signé un accord-cadre pour la fourniture et la pose de mobiliers destinés à la zone libre-service du nouveau parcours assuré des CPAM (Caisses Primaires d’Assurance Maladie).

L’ensemble du mobilier d’accueil a été conçu par un groupe composé d’architectes du réseau de l’Assurance Maladie, puis testé sur plusieurs agences et soumis à l’expertise d’un cabinet d’ergonomie, avant le lancement du programme de déploiement.

Ce mobilier commercial sera installé sur l’ensemble du territoire métropolitain pour une unité d’aménagement des espaces d’accueil de toutes les CPAM.

Ce sont les capacités industrielles des ATELIERS DE CHEVREUSE à produire de façon automatisée des mobiliers aux finitions techniques exigeantes qui ont séduit la CNAMTS. Le mobilier est conçu à la fois en Hêtre Lamellé Collé et en Stratifié.

La flexibilité logistique a été aussi le point fort de l’offre des ATELIERS DE CHEVREUSE, afin d’accompagner les différents organismes locaux d’Assurance Maladie.

La collaboration a débuté cet été 2017 et pour une durée de 1 an renouvelable 3 fois.

 


 

1977-2017 : les Ateliers de Chevreuse ont fêté leurs 40 ans.

40 ans de fabrication et installation de support de communication et de mobilier commercial où les innovations techniques sont dans notre culture et la satisfaction client notre priorité.   

Une équipe d’enfer où chacune et chacun est l’architecte du succès.

Une équipe qui surmonte tous les défis et toutes les contraintes Design et Techniques de nos clients.

Une équipe qui achète au meilleur prix.

Une équipe qui surmonte les délais logistiques imposés par nos clients.

Une équipe qui fabrique, assemble et pose avec soin.

La clé de la réussite des Ateliers de Chevreuse est aussi le développement d’une véritable alchimie entre les équipes.

MOBILIERS SPECIFIQUES DES BUREAUX DE POSTE AVEC ATELIERS DE CHEVREUSE

Janvier 2016

Depuis 2006, La Direction du Réseau a engagé son programme de rénovation des bureaux de poste et en particulier la mise en oeuvre du concept ESC (Espace Service Clients) offrant :

  • Des parcours clients repensés
  • Un service personnalisé tourné vers le développement commercial avec la Banque Postale au coeur de l’espace de ventes
  • Des îlots polyvalents et plus d’autonomie proposée à la clientèle dans la réalisation de ses opérations.

 La poste a donc confié aux Ateliers de Chevreuse pour une durée de 3 ans sur un tiers de la France la fabrication et le déploiement de leurs mobiliers commerciaux (guichet financier, îlot de vente, gondole de l’offre produits, meuble chéquiers, table écritoire, BAL etc ….).

Les programmes des années 2016 à 2019 concerneront donc la transformation de bureaux au format ESC-I (retrait de la ligne guichets, ajout d’îlots V3 si besoin et mobiliers de communication complémentaires prévus au concept).

 Le programme rénovation / modernisation vise à améliorer les conditions d’accueil de la clientèle :

  • Réduction de l’attente organisant les flux selon les grands types d’opérations (gestion de son argent au quotidien, retraits et dépôts des instance ….)
  • Accessibilité de la salle du public aux personnes à mobilité réduite.
  • Création d’un espace libre service et d’un espace automates pour rendre le client plus autonome dans les opérations rapides.
  • Mais aussi à mettre en place la nouvelle identité visuelle intérieure de La Poste et de la Banque Postale fabriquée et installée par Ateliers de Chevreuse.


les ateliers de chevreuse - Groupe adc ont participé au salon equipmag

Octobre 2016

Les ateliers de chevreuse - Groupe adc ont participé au salon Equipmag, le salon incontournable de l’équipement du point de vente. Ce salon a été marqué par une fréquentation importante de notre stand, de nombreux clients et prospects nous ont fait part de leurs projets en matière de mobiliers commerciaux et supports de communication.

 

LES ATELIERS DE CHEVREUSE - GROUPE ADC EXPOSERONT SUR EQUIPMAG

Juin 2016

Les Ateliers de Chevreuse - Groupe adc exposeront sur Equipmag l’ensemble des mobiliers commerciaux les plus représentatifs du marché Français :

La Poste, Axa, Pôle Emploi, la BRED, Banque Populaire, Crédit Mutuel, CIC, Crédit Agricole, Société Générale, Caisse d’épargne, SNCF, RATP,…

Une occasion de découvrir notre savoir-faire sur un salon qui réuni plus 25 000 professionnels du retail.

Un rendez-vous à ne pas manquer!

Magic Tip

Magic Tip par Ateliers de Chevreuse

Design,fabrication et installation des urnes pour lettres recommandées au sein des bureaux de Poste

Novembre 2015

L'urne pour lettres recommandées s'intègre parfaitement dans l'ambiance générale des agences postales, elle est sécurisée par clé et équipée d'un système "anti pêche" rendant impossible la remontée des enveloppes. Elle est munie également d'un système de vérins réglables permettant de pallier à la diversité des niveaux de sols.

 * L'urne répond parfaitement aux normes PMR en vigueur

 * Réalisation de 1579 urnes entre le 19 octobre et le 18 décembre 2015

 * Une deuxième vague de déploiement est prévue en 2016

 

 

CONCEPTION ET FABRICATION DES BORNES ORIENTATION Pôle Emploi

Septembre 2015

La borne d'orientation est un support permettant de mettre à la disposition du public, une tablette tactile. Elle peut être implantée, au choix, en autoportant avec une platine lestée ou en mural, elle est également équipée d'un porte-affiche A4 magnétique. La tablette est sécurisée, inclinable et orientable (position verticale et horizontale). La borne d'orientation vient compléter la gamme des mobiliers Pôle Emploi.

Réalisations de 900 mobiliers avec un déploiement principal sur la France métropolitaine et la Corse, pour une moyenne de 33 mobiliers livrés par semaine en agence. Une prestation spéciale a été mise en place consistant à transporter et installer le mobilier jusque dans l’agence sur son emplacement prévu, le déballer et reprendre les cartons pour mettre au recyclage.

 

*Déploiement aussi en Guyane, Guadeloupe et Martinique avec les mêmes prestations. 

 

 




 

APPLIQUES LUMINEUSES LCL / NOUVELLE GÉNÉRATION

Juin 2015

En collaboration avec le LCL, ateliers de chevreuse a participé activement dans la création et le développement des nouvelles appliques lumineuses pour murs LSB. Après plusieurs recherches techniques, nous avons opté pour des modules LED haute intensité dans une applique de forme galbée au design épuré pour un éclairage ambiant intense et qualitatif. Grâce au contraste des couleurs en partie haute et basse, la fonctionnalité des DAB est mise en exergue et facilite ainsi de manière claire le repérage dans cet environnement bancaire.


 

MOBILIERS DE COMMUNICATION AXA BANQUE

Juin 2015

ateliers de Chevreuse, entreprise spécialisée en agencement intérieur et en conception de mobiliers de communication sur mesure, accompagne AXA BANQUE dans la mise en œuvre du concept "ASSURBANQUE".Groupe adc fabrique et installe toute la gamme: mobiliers modernes, espace de confidentialité, vitrophanies, borne IPAD aux couleurs d'AXA BANQUE.Une équipe logistique est dédiée pour assurer le bon déroulement du projet.

Groupe adc s'occupe notamment du site de commandes AXA BANQUE en ligne avec suivi par agences.

CONCEPT AXA ASSURBANQUE


2012

 Déploiement AXA BANQUE en agence

2013

 Fabrication et installation du concept aménagement agence

 Création d'un site de commandes en ligne avec suivi 

 

 

CONCEPT DE BUREAU NOVATEUR


     

BUREAU COLLABORATEUR


 

 

GAMME COMPLÈTE ET HARMONIEUSE DE MOBILIERS


 

Porte affiche des agences MAAF

Octobre 2010

Dans le cadre du nouveau concept des agences MAAF, Les Ateliers de Chevreuse ont été sélectionné pour la fabrication et la pose des nouveaux porte affiches de vitrine lumineux à éclairage LED et des porte affiches muraux d'intérieurs pour les conseillers.

Deux formats d'affiches sont retenue, le 1200X800 et le 600X800. Le choix des porte affiches de vitrine s'est porté sur notamment la facilité de mise en place des affiches notamment côté rue et pour la très faible consommation énergétique des panneaux d'affichages

     

     p1010777