Client

Renault Occasion 44

Type de mobilier

Mobilier, signalétique, PLV

Prestation

Conception, étude technique, fabrication

Les dessous du projet

Comment créer une continuité « web to store » en concession grâce à la digitalisation du point de vente

En 2013, souhaitant surfer sur le concept de « store », Renault a lancé les Renault Store. L’idée était de créer une continuité dans la visite initiée chez soi, en ligne, et de rendre les concessions plus accueillantes, confortables et polyvalentes grâce à un environnement plus coloré et de nouveaux mobiliers et supports de communication.

Mobilier commercial

Mobilier commercial

Meuble configurateur

Meuble configurateur

ATELIERS DE CHEVREUSE a été chargé d’accompagner cette transformation du réseau Renault par la fabrication et l’installation de mobiliers et supports de communication sur un secteur géographique déterminé. L’aménagement intérieur des Renault Store a été repensé afin d’offrir un agencement plus clair et intuitif, mettant en avant l’ensemble des produits et services proposés.

Consultation de tablette tactile au bar des marques

Consultation de tablette tactile au « bar des marques »

Avec le « bar des marques », les nouveaux showrooms Renault sont entrés dans l’ère de la digitalisation : des tablettes tactiles intégrées au mobilier permettent aux clients de s’informer librement sur les véhicules et la marque. ATELIERS DE CHEVREUSE a équipé 40 concessions Renault à fin 2016, soit 800 meubles, comptoirs, configurateurs et bars des marques.

vous avez apprécié cette réalisation ?